Deux types d'apport à l'association et à ses membres peuvent vous concerner, dans ce cadre : vous êtes donneur ou receveur, formateur potentiel ou public intéressé.
- vous désirez vous former au LPC, à la LSF, à différents points techniques relatifs à la phonologie ou l'audiologie, ... ou vous désirez monter une formation sur n'importe quel sujet mais vous désirez l'intervention d'un spécialiste (un interprète sans influence personnelle par déontologie, par exemple) pour vous assister ;
- vous êtes un professionnel d'un aspect technique relatif à ces troubles et vous désirez partager vos compétences ;
Nous sommes prêts à envisager toutes possibilités et à accueillir toutes les idées, et les bonnes volontés qui se présenteraient.
En ce moment, nous avons impulsé deux formations, à destination des étudiants de l'Université Paul Cézanne (Aix-marseille III), de découverte du monde des sourds et de la LSF. Nous désirons décliner ce projet sur les sites universitaires de la région. Plus de détails sur cette formation à cette page. Nous cherchons à l'étendre aux personnels des universités pour favoriser un accueil réel des sourds en enseignement supérieur. D'autres formations de ce type vers d'autres établissements du secondaire permettraient une scolarisation adaptée pour le choix d'une scolarisation en milieu classique. D'autres administrations pourront être également visées dans le cadre du déploiement du texte du 14.02.05. Nous avons quelques pistes pour démultiplier ce genre de formation dans les entreprises.